On en parle !

  • Le laboratoire V-Lab est situé à quelques mètres du Service Développement Economique de la communauté de communes et propose un service analytique de proximité très réactif : contrôle d’hygiène, qualité de l’eau ou encore dosages de principes actifs & contaminants. Nouvelle plaquette V-Lab
  • L’ASEPT œuvre pour la prévention santé des plus de 55 ans pour le compte des régimes de retraite. L’ASEPT informe, sensibilise et aide les seniors à adopter des comportements sains au quotidien  pour être acteur de son bien vieillr. Des actions auront lieu à GENERAC et à SAUGON, renseignements sur le site de l' ASEPT Gironde
  • Vous recherchez un emploi depuis plus de deux ans ? Participez à l'action zéro chômeur de longue durée
  • La mission locale Haute Gironde accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire dans leurs démarches sociales et professionnelles
  • Information du groupe La Poste examen théorique du permis de conduire
  • Communiqué de la poste : contrôlez vos chiens, les facteurs sont très souvent victimes de morsures.
  • Ces titres et d'autres infos sont développés dans "lire la suite"

 


mission

 

La Mission Locale, c'est quoi ?

La Mission Locale de la Haute Gironde accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans leurs démarches sociales et professionnelles. Avec un statut associatif, elle assure une mission de service public.

Ses domaines d'intervention ?                            

Vous pourrez être aidé dans votre orientation, dans votre choix de formation, dans vos démarches de recherche d’emploi… La Mission Locale, c’est aussi : des aides à la mobilité, des locations de scooter, des permanences d’information sur le logement, sur la santé, de l'information sur vos droits.  

Comment ça fonctionne ?
Avec ou sans RDV, un suivi personnalisé avec un conseiller vous est proposé près de chez vous pour vous accompagner dans votre parcours d’accès à la vie active.

Armées, promotion des métiers, mobilité, préparation aux entretiens, conseils juridiques...

Des intervenant associés à la Mission Locale font des permanences pour vous aider à avancer dans vos projets, vous aussi venez les rencontrer !

 Mission Locale de la Haute Gironde
--- Antenne de St-Ciers-sur-Gironde : 17 avenue André Lafon 33820 St-Ciers-sur-Gironde   Tél. : 05 57 32 66 99 ---  Permanence à Etauliers pour les jeunes résidant à Anglade, Etauliers et Eyrans Tél. : 05 57 42 89 75      www.mlhautegironde.org

Nouvelle asso à Reignac ! "les ReignActifs" Jeunes et culture.

Afin de créer de nouvelles activités et de réunir les reignacais l'association prévoit d'organiser un tournoi de foot, un tournoi de tennis de table, un concert en plein air, de faire venir des troupes de théâtre, et bien d'autres activités encore... Vous souhaitez des informations ou bien adhérer à notre projet vous pouvez nous contacter : Monsieur Cédric RIOU 06.34.46.34.85.

Vous pourrez aussi suivre toutes nos manifestations sur notre page facebook : les ReignActif


 

A la salle des arts martiaux, une plaque a été posée le samedi 4juin, portant l'inscription "DOJO Jean - Louis Sureau"

En présence d'une assistance nombreuse, ( membres de l'aïkido et du judo club, famille, conseil municipal, habitants de Reignac ) le maire a coupé le ruban traditionnel et dévoilé la plaque rendant hommage à monsieur Sureau pour son dévouement et son implication exemplaire dans la promotion des arts martiaux à Reignac et la construction du Dojo. C'est avec émotion que la commune de Reignac l'a remercié en baptisant le dojo de son nom.


  Le samedi 28 juin 2014 à 16 h 30, le stade de Reignac a été officiellement baptisé "Stade Henri Delage" par le maire, en remerciement pour le dévouement et l'implication de notre concitoyen dans les activités sportives et l'amélioration des infrastructures sportives de la commune. Dès 1960, Sans aide financière, M Delage relance le football à Reignac. A cette époque, le stade n’est qu’un champ d’ajonc. Il fait tout refaire. Au fil des années, le club gravira les échelons jusqu’ a la promotion de ligne d’Aquitaine. M. Delage sera également l’artisan de la fusion avec les clubs de Donnezac et Marcillac. M Delage s’est également consacré à sa passion du cheval avec le succès que l’on connaît, créant en 1976, avec son ami Titou Vallaeys, le jumping international de Blaye. En 1975, son élevage vit naitre le célèbre Jappeloup qui devint champion olympique à Séoul.

 

Retour